Autorisation et sécurité
Autorisation et sécurité
Cette recherche a reçu un avis favorable du Comité d’éthique de recherche en sexologie/CER IRB sexologie, le 02/09/2024, sous référence numéro 2024-11 afin de s’assurer qu’elle ne comporte aucun risque pour vous
Cette recherche ne relève pas des « recherches impliquant la personne humaine » (recherches biomédicales) au sens du code de la santé publique. Elle ne traite aucune donnée personnelle identifiante au sens de la réglementation (Règlement général de protection des données et loi Informatique et libertés).
Cet entretien sera enregistré avec votre accord et retranscrit pour les analyses prévues par la recherche. Ni votre nom ni aucune donnée susceptible de permettre votre identification ne figureront dans la retranscription. Aucune donnée identifiante des participants ne sera utilisée dans l’étude. Les informations qui permettraient de vous identifier seront systématiquement supprimées ou pseudonymisées lors de la retranscription. Toutes les informations recueillies au cours de l’étude sont traitées de façon absolument confidentielle ; seuls les chercheurs travaillant sur l’étude y auront accès et les résultats de l’étude ne comporteront aucune information identifiante.
Pour participer à cette étude, vous devrez remplir un consentement par écrit pour nous assurer de votre volonté à participer et votre accord pour être enregistré durant l’entretien. Vous restez libre de ne pas répondre à toutes les questions, ou même d’interrompre l’entretien à tout moment sans avoir à vous justifier. En effet, votre participation est volontaire, si vous ne souhaitez pas répondre à une question ou vous ne souhaitez plus participer à l’étude (même après avoir réalisé l’entretien), vous êtes en droit de l’indiquer au chercheur, sur le moment ou par mail, sans avoir à vous justifier et l’entretien pourra être interrompu à tout moment et les données seront alors supprimées.
Les enregistrements des entretiens seront détruits directement après vérifications des retranscriptions. Les retranscriptions seront conservées jusqu’à 1 an après publication des résultats. Une fois l’étude terminée, les données seront archivées sur un support informatique sécurisé.
Vous avez plus de questions ? Quelque chose n’est pas clair ?
N’hésitez pas à contacter la chercheuse principale de l’étude par mail ou téléphone :
- noeline.vivet@ined.fr
- +33 6 58 42 17 82